Nous rejoindre
Postulez chez le spécialiste machine à affranchir et solutions digitales courrier !
Notre mission
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine où chaque individu compte ? Plus qu’un simple emploi, nous vous proposons de rejoindre une société dynamique, en pleine croissance, où vous aurez l’occasion de faire vos preuves dans un climat convivial !
Postulez chez DOC’UP !
Aucune offre ne correspond à votre profil ? N’hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné d’un petit message sur votre motivation à rejoindre DOC’UP en candidature spontanée. Nos équipes ne manqueront pas de revenir vers vous. Chez DOC’UP, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents !
Rejoignez-nous avec vos différences et votre enthousiasme, ils sont notre plus belle richesse
Nos différents métiers
Notre service qualité
La Qualité est en charge du référentiel qualité et des audits internes et externes pour les certifications.
Nos services commerciaux
Les Ingénieurs d’Affaires (IA)
Les ingénieurs d’affaires vendent nos solutions d’externalisation des envois de courrier : DOC’UP Online et DOC’UP Immo. Les ingénieurs d’affaires proposent également une gamme de matériel : des machines de mise sous pli automatique et des multifonctions, essentiellement en région parisienne mais aussi sur toute la France.
Les Commerciaux Sédentaires (CS)
Les commerciaux sédentaires proposent notre gamme de machines à affranchir le courrier ainsi que les petits équipements courrier et certaines mises sous pli. Leur mission principale est de conquérir de nouveaux clients par téléphone sur le territoire national en direct de nos locaux de Nanterre. Ils répondent également aux appels entrants.
Le service consommables (Doc’Up Direct)
En tant que spécialiste machine à affranchir, Doc’up propose des produits complémentaires à leur utilisation. Ainsi, le service Doc’Up Direct commercialise une gamme de consommables courrier (enveloppes, liasses de recommandés, cartouches d’encre machines à affranchir…) par téléphone sur toute la France. L’équipe propose aux clients des produits complémentaires à l’utilisation de leur machine à affranchir tels que les cartouches, des enveloppes multi-formats… mais aussi des équipements de bureau comme les ouvre-lettres électriques, destructeurs de documents ou les plieuses automatiques.
Le service fidélisation (FID)
Spécialiste machine à affranchir, l’équipe fidélisation est en charge de fidéliser les clients et de répondre aux différentes demandes d’évolution du matériel. Le service a également pour rôle de répondre aux demandes de réclamations, la satisfaction client étant l’une des priorités de DOC’UP.
Le service Marketing & Communication
Le service Marketing et communication vient en support des services commerciaux afin de leur mettre à disposition des documentations à jour et attractives. Le service gère également le site internet, les réseaux sociaux, la création de contenu et l’organisation des évènements internes et externes de l’entreprise.
Nos services clients
Le service Logistique
Le service logistique gère l’envoi et le suivi de toutes les expéditions de matériels (machines à affranchir, mises sous pli…) et de consommables ainsi que tous les autres colis que DOC’UP expédie.
Le service Clients / Hotline
Le Service Clients reçoit tous les appels du 0 825 825 661 (hors appels DOC’UP Direct).
Il a trois fonctions :
- Assurer l’installation à distance, par téléphone, des machines à affranchir
- Assurer l’assistance technique (dépannage) de niveau 1 et de niveau 2 pour les machines à affranchir et les mises sous pli.
- Prendre en charge les demandes clients.
Un technicien Doc’up au service client est donc un spécialiste machine à affranchir.
Le service Technique
Le service technique assure l’assistance technique (dépannage) de niveau 3 pour les équipements.
En fonction de la problématique rencontrée, l’équipe peut soit se déplacer directement chez le client, soit organiser le rapatriement de la machine. Le service technique est en charge de la révision des machines et du reconditionnement des produits de retour clients.
Nos services administratifs
L’Administration des ventes
Le service Administration des ventes s’occupe de l’ensemble des contrats DOC’UP et La Poste et traite les commandes.
Le service Facturation / Recouvrement
C’est le service facturation / recouvrement qui est en charge de la facturation et des relances clients.
La Comptabilité
Notre service comptabilité va enregistrer les factures des différents services de l’entreprise.
Le service Ressources Humaines
Le service RH prend en charge la gestion administrative et sociale du personnel de la société en passant par le suivi de la vie professionnelle des salariés : les absences, la gestion des évolutions de carrières, le développement des compétences, la rémunération, la motivation et la fidélisation, l’évaluation des performances et du bien-être, la gestion des relations sociales…
Les Services Généraux
Les services généraux prennent en charge l’entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du matériel et des locaux de la société et répondent aux besoins en fournitures de travail de l’ensemble du personnel en passant par la gestion de la flotte automobile et de la flotte téléphonie.
Nos services éditique
Le service Editique
Le service éditique est en charge de la production des courriers de nos clients dans notre salle dédiée dans nos locaux de Nanterre. En effet, les clients confient l’envoi de leurs courriers à DOC’UP en passant par notre solution d’externalisation DOC’UP Online / DOC’UP Immo et notre service production va se charger de l’impression, de la mise sous enveloppe et de la remise du courrier à la Poste.
Le service support Editique
Le service éditique traite les demandes des clients DOC’UP Online / DOC’UP Immo. Ils assurent la formation et le déploiement de la solution chez le client. Ils sont ensuite disponibles en support par téléphone afin de venir en aide aux clients qui auraient besoin d’assistance sur l’interface.
Nos offres d’emploi
Ingénieur(e) d’affaires solution SaaS dématérialisation du courrier
Nous souhaitons recruter un(e) nouvel(le) Ingénieur(e) d’affaires en CDI pour développer un portefeuille de clients et de prospects sur toute la France.
Le candidat doit être en mesure de prospecter, qualifier, analyser les besoins des prospects, vendre des solutions SaaS, enregistrer les commandes et assurer le suivi commercial.
L’Ingénieur d’affaires doit être à même de renseigner, rassurer et apporter des réponses claires aux prospects. Il doit être en mesure de s’adapter au contexte client (plusieurs secteurs d’activité) et avoir une connaissance du monde de la copropriété.
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) au Directeur du Business Development
Vos missions :
- Démarcher des prospects et clients, à partir d’un CRM de : détecter les opportunités commerciales, développer et conclure des ventes
- Honorer les rendez-vous (démonstrations physiques ou en visio) avec les prospects afin de qualifier leurs besoins et les opportunités commerciales associées
- Elaborer des stratégies de prospection avec le N+1
- Assurer un reporting
Votre profil :
- BAC + 3 minimum
- 3 ans d’expérience dans une fonction similaire (dont une première expérience significative avec les syndics de copropriété ou en vente de solution en mode SAAS)
- Bonnes connaissances des secteurs d’activité immobiliers, financiers, comptables ou dématérialisation des documents
- Parfaite connaissance des techniques de vente Saas et de négociation
- Curieux, enthousiaste et esprit d’équipe
- Permis B obligatoire
Notre package :
- Rémunération attractive avec variable déplafonné
- Véhicule de fonction
- Management de confiance
Venez tenter l’aventure DOC’UP, notre équipe commerciale vous attend pour relever de nouveaux défis !
Votre candidature va être étudiée par l’équipe RH dès sa réception
Notre politique de recrutement
Si vos compétences correspondent à celles attendues pour le poste, vous aurez un échange téléphonique puis un entretien en présentiel avec la/le manager et l’équipe RH. Si vous êtes retenu, vous recevrez une proposition d’embauche.
La prise de poste débute par une période d’intégration durant laquelle vous prendrez connaissance de nos produits, nos services, nos équipes et participerez à différents « vis ma vie ». Durant votre période d’essai, vous bénéficierez de différents entretiens avec votre manager et l’équipe RH qui s’assureront que votre intégration se déroule dans les meilleures conditions.