agence orpi automatisation envois courrier avec doc'up
AccueilBlog : suivez l’actualitéTémoignageL’automatisation des envois de courrier pour un administrateur de biens, témoignage client ORPI Vilpellet

L’automatisation des envois de courrier pour un administrateur de biens, témoignage client ORPI Vilpellet

«  Si l’on fait les calculs, avec le prix du timbre que vous proposez c’est très intéressant.
La prestation + les fournitures nous reviennent moins cher qu’en achetant le timbre, le papier et les enveloppes nous-même.
Les prix d’envoi ont encore augmenté en début d’année avec la Poste donc nous avons été impactés directement pour les envois pour lesquels nous ne pouvons pas refacturer l’affranchissement. Grâce à DOC’UP, nous bénéficions de tarifs préférentiels sur le timbre ce qui nous permet d’économiser.
»

Monsieur Barral, Responsable copropriété Agence du marché Vilpellet ORPI

Le témoignage d’Agence du marché, Vilpellet ORPI

Nous sommes en direct de l’agence du marché Vilpellet ORPI.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Administration de biens et agence immobilière.

Et quel est le volume d’envoi de courriers que vous avez ? ou quel est le nombre de lots que vous gérez en syndic ?

Nous avons actuellement 2300 lots en syndic et 750 lots en gérance.

D’accord et qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’automatisation des envois de courrier en tant qu’administrateur de biens et syndic de copropriété ?

Nous avons choisi d’externaliser notre service courrier pour gagner du temps pour tout ce qui est mise sous pli et envoi. Nous souhaitions soulager nos équipes de ce travail fastidieux et essentiellement gagner du temps.

D’accord et depuis quand vous utilisez notre solution ?

Depuis 1 an et demi.

Et pour vous quel est l’avantage le plus notable de notre solution ?

La rapidité et l’efficacité de DOC’UP Immo. Comme je vous dis, le soulagement de ce travail fastidieux. Cela nous décharge énormément car on mobilisait à peu près 3 ou 4 personnes pour les envois d’appels de fonds sur une semaine !

C’était beaucoup effectivement ! Et comment vous traitiez votre courrier avant que l’on se rencontre ? En interne ?

Oui en interne, manuellement !

Avec justement les trois – quatre personnes rien que pour les appels de fonds… ?

Oui voilà !

Et qu’est-ce que vous pensez du support ? du service apporté par les équipes DOC’UP ?

Très bien, franchement très bien. Réactif, on a peu de demandes mais à chaque fois qu’on en a une, on a la réponse directement !

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’automatisation des envois de courrier ?

N’hésitez plus ! C’est vraiment super !

Et s’ils se disent que ça coute trop cher ?

Non non, au contraire ça coute moins cher ! Si l’on fait les calculs, avec le prix du timbre que vous proposez c’est très intéressant. La prestation + les fournitures nous reviennent moins cher qu’en achetant le timbre, le papier et les enveloppes nous-même.

Les prix d’envoi ont encore augmenté en début d’année avec la Poste donc nous avons été impactés directement pour les envois pour lesquels nous ne pouvons pas refacturer l’affranchissement. Grâce à DOC’UP, nous bénéficions de tarifs préférentiels sur le timbre ce qui nous permet d’économiser. C’est très intéressant pour la partie gestion mais aussi pour les envois d’appels de fonds puisqu’on ne peut pas refacturer ces frais.

M. Barral,
Responsable de copropriété chez Agence du marché Vilpellet ORPI

Mars 2022

Découvrez plus de témoignages de vos confrères syndics, professionnels de l’immobilier, mairies…

Nos clients en parlent mieux que nous ! Ils témoignent sur l’externalisation du courrier avec DOC’UP et vous expliquent comment notre solution d’externalisation et dématérialisation des envois de courrier à fortement augmenté leur productivité.

dématérialisation courrier syndic interface doc'up immo ordinateur
Témoignage client
20 octobre 2020

Dématérialisation du courrier syndic, témoignage client MDRC Syndic

« Nous traitons entre 8000 et 10 000 plis par an au sein de notre …

enveloppes boite aux lettres externalisation service courrier
Témoignage client
7 décembre 2020

Externalisation service courrier, témoignage client Merlin & Associés

« L’externalisation n’a que des bénéfices. La solution DOC’UP Immo est fiable et très facile …

courrier envois pv ag
Témoignage client
6 avril 2021

Envois PV AG, convocations… témoignage client BSGI

« DOC’UP a très vite cerné nos besoins. On apprécie le fruit d’un très bon …

immeuble sur enveloppes solution courrier syndic
Témoignage client
7 juin 2021

La solution courrier des syndics, témoignage client O’Real / O’Cardinal

« Le service, l’assistance apportée par DOC’UP au quotidien est vraiment au top !Nous regrettons …

dossier syndic envoi de convocations d'AG en ligne
Témoignage client
6 décembre 2021

Envoi des convocations d’AG en ligne, témoignage client Aximonial

« Nous avons plus de 5000 appels de fonds par trimestre + convocations d’AG + …

personnes âgées qui se prennent la main dans un ehpad
Témoignage client
2 février 2022

Machine à affranchir pour un EHPAD, témoignage client de Acoris SAS Hôtel Club

Le témoignage d’ACORIS Hôtel Club, une machine à affranchir pour un EHPAD Quelle est l’activité de …

externalisation et dématerialisation courrier doc'up
Témoignage client
5 février 2022

Externalisation et dématérialisation des envois de courrier, témoignage client Hémon Camus

« DOC’UP me permet d’envoyer mes courriers même en télétravail, me fait gagner du …

roue de voiture surélevée
Témoignage client
14 février 2022

Avis sur les machines à affranchir par un groupe automobile, témoignage client DINEX

L’avis sur les machines à affranchir d’un groupe d’industrie automobile Quelle est l’activité de votre …

avis affranchissement courrier comptable
Témoignage client
14 février 2022

Avis affranchissement courrier par le cabinet comptable SECEF

Avis sur l’affranchissement du courrier avec DOC’UP par un cabinet comptable Quelle est l’activité de votre …

facture
Témoignage client
14 février 2022

Prix machine à affranchir témoignage de SOPREMA

Témoignage SOPREMA sur les machines à affranchir le courrier Quelle est l’activité de votre entreprise ? Nous sommes …