L’automatisation des envois de courrier pour un administrateur de biens, témoignage client ORPI Vilpellet
« Si l’on fait les calculs, avec le prix du timbre que vous proposez c’est très intéressant.
La prestation + les fournitures nous reviennent moins cher qu’en achetant le timbre, le papier et les enveloppes nous-même.
Les prix d’envoi ont encore augmenté en début d’année avec la Poste donc nous avons été impactés directement pour les envois pour lesquels nous ne pouvons pas refacturer l’affranchissement. Grâce à DOC’UP, nous bénéficions de tarifs préférentiels sur le timbre ce qui nous permet d’économiser. »
Monsieur Barral, Responsable copropriété Agence du marché Vilpellet ORPI
Le témoignage d’Agence du marché, Vilpellet ORPI
Nous sommes en direct de l’agence du marché Vilpellet ORPI.
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Administration de biens et agence immobilière.
Et quel est le volume d’envoi de courriers que vous avez ? ou quel est le nombre de lots que vous gérez en syndic ?
Nous avons actuellement 2300 lots en syndic et 750 lots en gérance.
D’accord et qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’automatisation des envois de courrier en tant qu’administrateur de biens et syndic de copropriété ?
Nous avons choisi d’externaliser notre service courrier pour gagner du temps pour tout ce qui est mise sous pli et envoi. Nous souhaitions soulager nos équipes de ce travail fastidieux et essentiellement gagner du temps.
D’accord et depuis quand vous utilisez notre solution ?
Depuis 1 an et demi.
Et pour vous quel est l’avantage le plus notable de notre solution ?
La rapidité et l’efficacité de DOC’UP Immo. Comme je vous dis, le soulagement de ce travail fastidieux. Cela nous décharge énormément car on mobilisait à peu près 3 ou 4 personnes pour les envois d’appels de fonds sur une semaine !
C’était beaucoup effectivement ! Et comment vous traitiez votre courrier avant que l’on se rencontre ? En interne ?
Oui en interne, manuellement !
Avec justement les trois – quatre personnes rien que pour les appels de fonds… ?
Oui voilà !
Et qu’est-ce que vous pensez du support ? du service apporté par les équipes DOC’UP ?
Très bien, franchement très bien. Réactif, on a peu de demandes mais à chaque fois qu’on en a une, on a la réponse directement !
Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’automatisation des envois de courrier ?
N’hésitez plus ! C’est vraiment super !
Et s’ils se disent que ça coute trop cher ?
Non non, au contraire ça coute moins cher ! Si l’on fait les calculs, avec le prix du timbre que vous proposez c’est très intéressant. La prestation + les fournitures nous reviennent moins cher qu’en achetant le timbre, le papier et les enveloppes nous-même.
Les prix d’envoi ont encore augmenté en début d’année avec la Poste donc nous avons été impactés directement pour les envois pour lesquels nous ne pouvons pas refacturer l’affranchissement. Grâce à DOC’UP, nous bénéficions de tarifs préférentiels sur le timbre ce qui nous permet d’économiser. C’est très intéressant pour la partie gestion mais aussi pour les envois d’appels de fonds puisqu’on ne peut pas refacturer ces frais.
M. Barral,
Responsable de copropriété chez Agence du marché Vilpellet ORPI
Mars 2022
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