courrier envoi pv ag
AccueilBlog : suivez l’actualitéTémoignageEnvois PV AG, convocations… témoignage client BSGI

Envois PV AG, convocations… témoignage client BSGI

« DOC’UP a très vite cerné nos besoins. On apprécie le fruit d’un très bon relationnel depuis plus de 4 ans et les efforts des développeurs lors de nos demandes d’adaptabilité au logiciel. La dernière version est très intuitive et le service toujours aussi bon.
Si vous hésitez à passer chez Doc’up, appelez-moi !
»

Corinne Cattiaux
Présidente de BSGI

Le témoignage de BSGI, syndic de copropriété

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Nous sommes un syndic de copropriété. On travaille avec DOC’UP pour tous les envois de documents comptables, surtout les appels de fonds, les comptes de copropriété, les apurements travaux et tous les courriers adressés aux copropriétaires.

Quel est votre volume d’envoi de courrier ?

On a à l’heure actuelle un peu plus de 10 000 copropriétaires, on doit avoir aux alentours de 13 000 lots donc par 5 envois, ça doit faire dans les 65 000 documents minimums à envoyer.

Pourquoi avoir opté pour l’externalisation du courrier pour vos envois de PV AG, convocations, relances et autres ?

Le souci c’est le temps qu’on perdait à mettre sous pli et à affranchir par la Poste. C’est vrai que le cabinet a grossi énormément ces 5 dernières années, et nous n’étions pas beaucoup. Lorsque l’on avait peu de lots c’était facile mais plus on a augmenté le nombre de lots et l’activité, plus c’était compliqué. C’est devenu impossible de tout gérer nous-même.

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution pour vos envois de PV AG… ?

Ça va faire 4 ans. On a travaillé ensemble au départ pour développer un produit qui était spécifique et maintenant je pense que DOC’UP travaille avec Egide, notre partenaire au niveau du logiciel de syndic, qui permet maintenant d’envoyer l’ensemble des documents qui sont à notre disposition et la reconnaissance de documents se fait très très facilement.

Quel est pour vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

Alors l’avantage le plus notable c’est un gain de temps pour nous. Déjà au niveau de la comptabilité puis au niveau de la gestion. Ça a été également, une mise en place d’une chronologie, bien stricte et bien structurée, parce que du fait que l’on soit obligé d’adresser nos documents par une tierce personne ou un cabinet extérieur automatiquement on est obligé de suivre une logique.

Mais cela c’est très bien passé puisque avec la société DOC’UP nous avons, je pense, un très bon relationnel. Le développement c’est très très bien fait.

C’est une société qui a très bien vu ce que l’on voulait et qui a très bien réagi en très peu de temps. Je trouve que c’est vraiment le développement qui à l’heure actuellement n’a rien à voir avec ce qu’il y avait il y a 15 ans.

Et que pensez-vous du service ?

Justement, j’allais dire que si je devais donner une note sur 20 je donnerais 25 !

Comment était traité votre courrier avant ?

Avant c’est ce que je disais, c’était plutôt difficile. On avait peu de temps, on adressait des courriers donc on avait peu de suivi. On avait pas trop de retours alors que là on sait systématiquement qu’il y a un suivi, on a une chronologie, on a un suivi de nos envois, donc c’est quand même beaucoup plus facile à gérer et plus facile pour retrouver les informations.

Encore plus avec la nouvelle version où on a tout un historique des retours et des envois recommandés qui est quand même très très bénéfique et surtout pour le service contentieux car ce dernier a besoin d’avoir un historique de tous les envois effectués aux propriétaires.

DOC’UP est donc un très bon partenaire !

Que diriez-vous à une entreprise notamment un syndic qui hésite à passer à l’externalisation du courrier ?

De venir nous voir !! Moi je vais leur vendre le produit, il n’y a même pas besoin de commercial de chez DOC’UP ! C’est tellement facile ! Quand on connait le relationnel et quand on arrive à apprécier le travail qui est fait par les développeurs de chez DOC’UP, on peut les solliciter facilement. Et même si parfois on n’a pas leur retour rapidement, c’est parce qu’ils se décarcassent pour avoir la solution.

Je pense que c’est un partenariat, c’est du travail, il ne faut pas avoir peur d’avoir un tel partenariat car en finalité le résultat est là.

Corinne Cattiaux
Présidente de BSGI

Avril 2021

Découvrez plus de témoignages de vos confrères syndics, professionnels de l’immobilier, mairies…

Nos clients en parlent mieux que nous ! Ils témoignent sur l’externalisation du courrier avec DOC’UP et vous expliquent comment notre solution d’externalisation et dématérialisation des envois de courrier à fortement augmenté leur productivité.

dématérialisation courrier syndic interface doc'up immo ordinateur
Témoignage client
20 octobre 2020

Dématérialisation du courrier syndic, témoignage client MDRC Syndic

« Nous traitons entre 8000 et 10 000 plis par an au sein de notre …

enveloppes boite aux lettres externalisation service courrier
Témoignage client
7 décembre 2020

Externalisation service courrier, témoignage client Merlin & Associés

« L’externalisation n’a que des bénéfices. La solution DOC’UP Immo est fiable et très facile …

immeuble sur enveloppes solution courrier syndic
Témoignage client
7 juin 2021

La solution courrier des syndics, témoignage client O’Real / O’Cardinal

« Le service, l’assistance apportée par DOC’UP au quotidien est vraiment au top !Nous regrettons …

dossier syndic envoi de convocations d'AG en ligne
Témoignage client
6 décembre 2021

Envoi des convocations d’AG en ligne, témoignage client Aximonial

« Nous avons plus de 5000 appels de fonds par trimestre + convocations d’AG + …

personnes âgées qui se prennent la main dans un ehpad
Témoignage client
2 février 2022

Machine à affranchir pour un EHPAD, témoignage client de Acoris SAS Hôtel Club

Le témoignage d’ACORIS Hôtel Club, une machine à affranchir pour un EHPAD Quelle est l’activité de …

externalisation et dématerialisation courrier doc'up
Témoignage client
5 février 2022

Externalisation et dématérialisation des envois de courrier, témoignage client Hémon Camus

« DOC’UP me permet d’envoyer mes courriers même en télétravail, me fait gagner du …

roue de voiture surélevée
Témoignage client
14 février 2022

Avis sur les machines à affranchir par un groupe automobile, témoignage client DINEX

L’avis sur les machines à affranchir d’un groupe d’industrie automobile Quelle est l’activité de votre …

avis affranchissement courrier comptable
Témoignage client
14 février 2022

Avis affranchissement courrier par le cabinet comptable SECEF

Avis sur l’affranchissement du courrier avec DOC’UP par un cabinet comptable Quelle est l’activité de votre …

facture
Témoignage client
14 février 2022

Prix machine à affranchir témoignage de SOPREMA

Témoignage SOPREMA sur les machines à affranchir le courrier Quelle est l’activité de votre entreprise ? Nous sommes …

recommandation-machine-a-affranchir-immobilier
Témoignage client
15 février 2022

Recommandation machine à affranchir agence immobilière, témoignage client de Mathis Immeubles

Le témoignage de Mathis Immeuble, une machine à affranchir pour une agence immobilière Quelle est l’activité …